Ligue Nationale de Hockey Simulé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Repêchage - Présent & futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danz_Houd
Commissaire de la LNHS

MessageSujet: Repêchage - Présent & futur   Lun 13 Juil - 21:47

Premièrement, je mets au clair un point, cette saison la méthode utilisée pour le repêchage ne variera pas par  rapport aux saisons précédentes c’est-à-dire :

• Les rapports d’éclaireurs primeront sur le nom du joueur et son talent dans la vraie vie. Donc par exemple Stefan Matteau pourrait atteindre la LNH avant Girgensons et même être clairement meilleur que lui si son rapport d’éclaireur laisse croire cette affirmation. (Ceci n’est qu’un exemple, je n’ai pas vérifié avec les rapports des deux joueurs)

• Je ne toucherai en aucun cas aux cotes que le programme attribuera aux différents joueurs. Avec le programme que j’ai créé la saison dernière qui améliore considérablement les rapports d’éclaireurs, je trouve personnellement que les cotes sont assez représentatives de la réalité. Lors de la plupart des repêchages la majorité des joueurs prennent aux moins deux saisons avant d’atteindre la grande ligue et encore là plusieurs ne l’atteindront pas avant 4 ou 5 saisons.

Donc, le repêchage de cette saison devrait sensiblement ressembler à celui de la saison dernière, mais en étant légèrement supérieur puisque je vais monter les paramètres qui influencent la création des cartes de joueurs.

Par contre, pour les prochaines saisons vu le nombre d’insatisfaits quant au repêchage je suis ouvert à une nouvelle façon de fonctionner. Par contre, ce qui est certain c’est que je veux continuer de travailler avec les rapports d’éclaireurs puisque ceux-ci donnent un avantage aux DG actifs (ce qui est important pour moi).

Je suis ouvert aux propositions innovatrices ou non. Une décision sera prise en groupe quant aux changements (si changement il y’a) avant le début de la prochaine saison, mais seulement après le repêchage de cette saison (On sait jamais peut-être que j’aurai trouvé la formule parfaite cette année).

Dernière édition par Danz_Houd le Mer 2 Sep - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lnhsimule.forumactif.com
Antonacci

MessageSujet: Re: Repêchage - Présent & futur   Mar 14 Juil - 13:04

Puisque je suis le premier à commenter, moi je suis 100% d'avis qu'il faut prioriser les rapports d'éclaireurs, voire même seulement dealer avec ça.
BttM3105

MessageSujet: Re: Repêchage - Présent & futur   Mar 14 Juil - 21:27

J'vais attendre de voir le repêchage de cette année avant de porter des suggestions Dany Razz.

Par contre, je suis d'accord avec le principle de pousser à envoyer nos éclaireurs.
Dg Rangers
Membre du comité

MessageSujet: Re: Repêchage - Présent & futur   Mar 14 Juil - 22:34

J'ai déjà souligné ce point et je suis content qu'on le souligne à nouveau. Je prends la parole, car je crois que l'avenir et la longévité de cette ligue passe par le draft. C'est un point capital sur lequel on doit postuler si on désire garder cette ligue en santé.

Je suis TOTALEMENT en accord avec le fait qu'on se base sur les rapports des éclaireurs POUR LA CARTE DU JOUEUR et je trouve les stats ADÉQUATES pour des recrues. On ne veux pas voir de joueurs dans le vert partout s'ils viennent d'être draftés, sa serait un non-sens. On veux voir un jeune qui commence au pied de l'échelle et qui s'amélioreras de saisons en saisons.

Là où on doit faire une MODIFICATION, selon moi, c'est au niveau du potentiel de nos joueurs draftés. Je ne veux pas réécrire le même post que j'ai déjà écrit, mais juste souligner quelques points et exemples concrets.

Huberdeau : Un premier de classe, un top pick, un joueur qui serait normalement  TRÈS alléchant à avoir dans une équipe. Sa carte suite au dernier draft est adéquate, mais il a un potentiel de B+, alors il ne deviendra jamais un joueur de concession et il n’est pas super intéressant à avoir.  Moi personnellement, je ne donnerais pas la lune pour un joueur qui va avoir un potentiel de B sous peu et une carte comme celle-ci.

Couturier : Je ne m’éterniserai pas sur lui, car j’en ai déjà parlé. Une carte pas si pire avec un potentiel médiocre, alors pas intéressant à avoir.

Scheifle… Hamilton…

Je crois que le potentiel des tops prospects se DOIT d’être intéressant, car les équipes de bas de classement vont se tanner de repêcher des gars sans valeur et là on va perdre des DG. Si on donne un potentiel intéressant à nos meilleurs picks, sa va motiver les dg à garder leur club dans le but de les voir évoluer. De plus, on ne débalance  pas la ligue, car un dg peut bien développer un joueur et il va devenir fort, mais aussi un dg peut briser le développement de son prospect et ne pas en profiter. Présentement, la valeur des picks de draft a baissé, parce qu’on sait très bien qu’un 1st pick n’aura jamais la carte d’un bon joueur établi même si on le fait évoluer avec notre équipe durant 4 ans. On en aura plus des cartes comme celle de Hossa, Marleau, Cammaleri, Staal.  Donc, les équipes qui ont présentement de bons noyaux resteront compétitives, mais les équipes du bas de classement seront en reconstruction continuelle parce que leurs joueurs ne deviendront jamais des joueurs élites.

Piste de solution :
Personnellement, je crois qu’on devrait garder l’importance des rapports d’éclaireur pour la CARTE et ne pas toucher aux STATS, sauf dans les cas extrêmes ou que sa ne fait pas de sens. Pour le POTENTIEL, je crois qu’on pourrait demander au comité (ou former un comité) afin de passer en revue le potentiel des joueurs afin qu’il soit  plus intéressant. Pour être objectif dans tout sa, on pourrait se fier à des sites qui se prononçaient sur le potentiel et le talent des joueurs. Par exemple,  le site Hockey’s Future donne des notes que je trouve intéressantes sur le ‘’Prospect talent score’’ et le ‘’Probability of succes’’.  Il serait possible de se trouver une méthode avec ses deux notes afin d’attribuer un potentiel valable. Aussi, on ne retouche pas tous les potentiels, mais on pourrait mettre de l’importance sur les joueurs des 2 ou 3 premières rondes.

Bref, je souligne ce point par rapport au draft parce que j’aime cette ligue et j’aimerais bien qu’on continue de s’amuser pour plusieurs saisons encore. Pis en passant, vous faites une sacré job tous les administrateurs et membres du comité de la ligue!

DG NYR

DgBasque

MessageSujet: Re: Repêchage - Présent & futur   Mer 15 Juil - 0:19

Moi je suis heureux et en accord avec ce que tu as fais Dan, ça va bien marché. Comme tu m'avais dis quelque mois passé que tu ferais ton programme.

Une vision, être champion

Anaheim Ducks
MikeBossy_911
Membre du comité

MessageSujet: Re: Repêchage - Présent & futur   Mer 15 Juil - 6:43

Le commentaire de Dg Rangers reflete parfaitement ma pensé...

MessageSujet: Re: Repêchage - Présent & futur   Mer 15 Juil - 23:16

comme Rangers!
frederic f.bolduc

MessageSujet: Re: Repêchage - Présent & futur   Jeu 16 Juil - 6:06

moi aussi comme les rangers
DG-Fred
Membre du comité

MessageSujet: Re: Repêchage - Présent & futur   Ven 17 Juil - 9:40

Je suis totalement en accord avec ce que Rangers a dit. Je trouve cela tres bien dit et expliquer!

Par-contre, j'ai une idee concernant les cotes. Nous savons tous qu'un joueur qui sort 1er overall est supper etre le meilleur, mais souvent des joueurs sortis plus loin en sont aussi bon. Avec le site Random.org, nous pourrons entre 4 ronde, soit les chiffres de 1 a 120. Le nombre de points de recote serait de minimum 1 a maximum 5. Mais pour savoir qui aura qui, se sera le pure hasard, donc admettons que le premier overal tombe sur un +4, il aura plus 4 en recotte, mais que le 8e tombe sur le +5, bien il aura sa recotte de plus 5. Peut importe la carte, le joueur va avoir sa recotte. Mais les STATS des scouts seront primordiale, car si tu repeche le bon gars, il peut avoir une tres belle carte et merite des points de recottes ce qui rendrais la ligue plus reel, car pas parce que le joueurs sort premier qu'il est assurement le meilleur

SAm9629

MessageSujet: Re: Repêchage - Présent & futur   Ven 17 Juil - 16:51

D'accord avec Rangers!!!

Joueurs intouchables:
Evender Kane, Kyle Turris, Alex Ovechkin
Shadowjoe
Commissaire adjoint de la LNHS

MessageSujet: Re: Repêchage - Présent & futur   Sam 18 Juil - 0:53

Dany m'avait texté en camping et je réponds ici. J'étais mal à l'aise de devoir modifier les cotes cette saison puisqu'avec six choix de première ronde et un septième en suspens (confirmé mais en attente d'inscription), je sais très bien l'impact que ceci aurait eu sur Edmonton. Je lui ai dit que pour cela, je m'abstenait de voter

Je lui ai dit par contre que peu importe la ligue, les gens pensent que tous les joueurs se doivent d'être des McDavid, Crosby, MacKinnon immédiatement. Ce sont des joueurs d'exception et ceux-ci sont hors normes!

Un bon jeune joueur qui se développe adéquatement fera le travail, mais pas beaucoup de joueur de 18 ans ont un impact qui change la ligue et non pas juste leur club!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repêchage - Présent & futur   

Repêchage - Présent & futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1