Ligue Nationale de Hockey Simulé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une autre ligue dans le genre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
G_Pelletier

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 21:47

Je sais, Jas aussi etait pas mal jeune

Membre du comité

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 21:48

Pour nous, cela va faire, créons notre véccus de la LNH

TomTanaka

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Jeu 31 Juil - 20:41

Shadow va avoir le premier choix pour l'équipe qu'il va choisir, comme s'est lui qui fait le plus colossal du travail pour starter la ligue! Vous pouvez commencer à checker un peu, mais ceux qui on travailler sur la ligue vont avoir les premier choix, ensuite peut-être un draft pour savoir qui va repêcher son club dans quel ordre? On va voir à ça!

Revenir en haut Aller en bas
G_Pelletier

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Jeu 31 Juil - 21:46

Moi chose sûre, j'ai une grand intérêt à la simuler. Je voulais partir ma ligue à l'automne. Celle-ci serait parfaite. Je n'aurais qu'à revisiter le design de mon forum et de mon site.

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Sam 2 Aoû - 18:35

Tu pourrait simulé avec moi, si on est plusieurs simulateur ça va enlevé de la pression en plus si on peu pas un certain soir, on avertit l'autre et lui le fait.

G_Pelletier

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Dim 3 Aoû - 23:06

Oui tout à fait. Hey Shadow, José Théodore va être coté comment environ? C'est difficile à évaluer dans le cas de certain. Des saisons folles et une après carrière moyenne. Cheechoo par exemple aussi. Théo a eu des problèmes familiaux et ne s'en ai jamais vraiment remis.

Commissaire adjoint de la LNHS

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Ven 8 Aoû - 0:52

Premièrement, ceux qui ont travaillé dans le projet vont avoir une place en priorité, c'est certain. Pour les joueurs comme Théodore ou Cheechoo, le potentiel va régresser rapidement, tout comme j'ai fait le contraire présentement avec Hasek, qui a environ 18-19 de potentiel, parce qu'à 40 ans, il avait encore une MBA frisant le 2.20 BA par saison, ce qui était encore meilleur que presque tous les gardiens!

Dany Heatley va être bon vite, mais moins de potentiel, tandis que Pavel Datsyuk sera moins bon au début, mais avec un solide potentiel (il a commencé à jouer à 22-23 ans je crois, contrairement à 18-19 pour Heatley, et on connait la suite)

Honnêtement, je n'ai aucune idée quelle équipe prendre, je suis complètement bouche-bée... en plus que certains UFAs comme Lindros, Gretzky, ça peut changer n'importe quand!

J'en avais parlé à Tom et il était d'accord : puisque je suis obligé à insérer un plafond salarial, il sera annualisé selon la plus grosse masse salariale annuelle. En 2000-01, c'était Detroit avec 77M$ environ, donc on donnerait peut-être 80M$ pour tous. Par contre, le plancher sera le plus bas possible, pour donner une chance à tout le monde. C'est une contrainte qu'on est obligé de garder dans le jeu et comme il n'y en avait pas dans ce temps-là, ça risque d'être 1M$ (le minimum?)

Je reprends le collier demain, je suis de retour d'Allemagne aujourd'hui et disons que le décalage horaire commence à frapper! Laughing

2018-2019 : Fiche de 52-26-4 pour 108 points en 82 rencontres, 191 buts pour, 166 buts contre, 6e au classement général
Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Ven 8 Aoû - 0:53

Et en 2000-01, j'avais 22 ans... tout comme challlenge Twisted Evil

2018-2019 : Fiche de 52-26-4 pour 108 points en 82 rencontres, 191 buts pour, 166 buts contre, 6e au classement général
challlenge

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Ven 8 Aoû - 2:34

On etait jeune et beau.
Aujourd'hui on est vieux ... mais toujours aussi beau  Razz 

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Ven 8 Aoû - 2:36

@challlenge a écrit:
On etait jeune et beau.
Aujourd'hui on est vieux ... mais toujours aussi beau  Razz 
Toujours aussi beau, mais pas vieux, SAGE Very Happy
challlenge

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Ven 8 Aoû - 4:46

Oui en effet c'est bien vrai.

Alors les jeunes comme dirait Eric Cartman "respecte mon autorité!"

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Ven 8 Aoû - 10:44

En espérant que ceux qui ont travaillé dans le projet ne veulent pas Colorado  Laughing 
Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Ven 8 Aoû - 23:35

Note à moi-même : prendre Colorado puis échanger Bourque et Roy à Jasmin

Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Dim 10 Aoû - 0:19

FLAMES DE CALGARY

ATTAQUE
L'attaque est surtout composé de Cory Stillman, Dave Lowry, Jarome Iginla, Jeff Shantz, Jason Wiemer, Marc Savard, Ron Sutter et Valeri Bure. Ce n'est pas une puissante attaque, mais il y en a des pires. Outre Jarome Iginla, Marc Savard et Valeri Bure sur le premier trio, le reste est très moyen

DÉFENSIVE
La défensive est composé surtout de Denis Gauthier, Derek Morris, Phil Housley, Steve Smith, Tommy Albelin, Toni Lydman et Wade Belak. Si Derek Morris et Phil Housley s'occupent de l'offensive, le reste est très robuste, mais très vieillissante

GARDIENS
Mike Vernon étant le gardien partant et Fred Brathwaite le substitut, le devant du filet est bien protégé. Par contre, ils sont vieillissants et une relève s'impose

FIN DE CONTRAT
L'attaque perdra assurément Cory Stillman, Jason Wiemer, Jeff Shantz, Niklas Andersson et Valeri Bure, tandis que la défensive verra Tommy Albelin quitter. Mike Vernon en sera à ses derniers milles dans la LNH. Déjà avec une attaque moyenne, perdre des joueurs de la trempe de Cory Stillman et Valeri Bure pourraient avoir un effet ressenti dès l'année prochaine

JEUNES (MOINS DE 25 ANS)
Par contre, la jeunesse est là. C'est une belle cuvée, car Craig Anderson pourra facilement remplacer Mike Vernon à la fin de la campagne, tandis que la défensive sera bonifiée par Kurtis Foster et Robyn Regehr. Deux solides défenseurs robustes viendront s'occuper à protéger le filet. L'attaque aura une petite amélioration avec Jarret Stoll, Oleg Saprykin, Steve Bégin et Travis Moen, mais outre Jarret Stoll, ceux-ci ont des rôles très définis physiquement. Quoique

OPINION
La défensive est solide et l'attaque moyenne, mais composé d'un bon vétéran gardien. Par contre, outre Jarome Iginla, le meilleur élément offensif reste le quart-arrière Phil Housley. Le club n'a pas de profondeur et comme tout repose sur les épaules de Jarome Iginla, la question se posera au DG : est-ce qu'il faut tout tenter pour bien entourer cette supervedette en devenir, ou si une reconstruction totale s'impose en l'échangeant au plus offrant? Car même avec Jarome Iginla, le club n'est pas prétendant au titre, puisque le club n'a pas d'éléments pour l'aider. Mais, peu importe le geste que le DG posera concernant ce joueur, les Flames devront se positionner à développer Jarome Iginla, quitte à ne pas participer aux séries pendant un bon bout de temps, ou l'échanger et remporter le magot pour une reconstruction complète
Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Lun 11 Aoû - 1:17

HURRICANES DE LA CAROLINE

ATTAQUE
L'attaque est variée, avec les vétérans Martin Gélinas, Rob DiMaio et Sami Kapanen, mais tout va reposer sur les leaders Rod Brind'Amour et Ron Francis. Même vieillissants, ces deux joueurs peuvent élever d'un cran n'importe quel club. Un bon leader peut faire des miracles avec un club moyen

DÉFENSIVE
C'est probablement le point le plus solide de ce club, avec Dave Karpa, Glen Wesley, Kevin Hatcher, Marek Malik et Sandis Ozolinsh. Cette brigade a de tout : de l'offensive (Hatcher et Ozolinsh), de la défensive (Karpa et Malik) et un défenseur complet (Wesley). Il reste cependant que cette brigade est vieillissante

GARDIENS
Arturs Irbe est bien en selle, aidé par un projet, Tyler Moss. Voué à un brillant avenir, il n'a jamais rien prouvé dans la LNH, faisant que le Letton s'épuisait de plus en plus pendant les saisons à venir

FIN DE CONTRAT
Darren Langdon, Dave Karpa, Jeff Daniels, Kevin Hatcher, Rob DiMaio et Rod Brind'Amour seront agents libres à la fin de la campagne. Si Rod Brind'Amour et Kevin Hatcher sont des éléments importants dans n'importe quel club, le reste n'a quand même pas le même panache. Sauf que ce club n'a pas la profondeur établi pour les remplacer à court terme

JEUNES (MOINS DE 25 ANS)
Craig Adams peut aider, mais ce ne sera pas lui qui va faire tourner les têtes offensivement. David Tanabe, le très polyvalent défenseur, aura de bonnes chances de remplacer Dave Karpa, dès l'année prochaine... ou même cette saison. C'est quand même Jeff O'Neill et Josef Vasicek qui auront le plus de tâches offensivement pour aider la pauvre attaque des Hurricanes, d'autant plus que les meilleurs éléments ne seront plus là l'année prochaine (sauf Ron Francis, mais s'il ne prend pas sa retraite à la fin de la saison). Donc, les deux joueurs auront de lourdes responsabilités, à moins que vous voyez Brad Fast, Brett Lysak, David Surma, Ryan Bayda et Tomas Kurka comme des futurs vedettes...

OPINION
Ce club-là n'a pas de profondeur, perdra de bons éléments à la fin de la campagne, et n'aura pas les jeunes joueurs pour les remplacer. C'est donc un club qui aura du travail à effectuer. Néanmoins, un Sandis Ozolinsh en pleine possession de ses moyens peut quand même apporter une stabilité en défensive, sauf qu'Arturs Irbe devra faire des miracles (encore!) pour espérer voir ce club avoir un quelconque succès. Un club moyen, doté de deux excellents leaders et une défensive à court terme intéressante
Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Lun 11 Aoû - 23:41

BLACKHAWKS DE CHICAGO

ATTAQUE
Les Blackhawks ont une attaque mettant à l'oeuvre Alexei Zhamnov, Éric Dazé, Michael Nylander, Steve Sullivan, Tony Amonte et Valeri Zelepukin. Ce n'est pas la meilleure attaque, mais quand même une attaque potable. Par contre, il manque cruellement de profondeur en attaque pour espérer remporter beaucoup de rencontres si Valeri Zelepukin fait partie de tes deux premiers trios

DÉFENSIVE
Du côté défensif, c'est surtout Alexander Karpovtsev, Anders Eriksson, Boris Mironov et Kevin Dean qui joueront le plus de rencontres, mais à part les deux Russes (Karpovtsev et Mironov), aucun défenseur ne peut préparer la transition attaque-défense, ce qui fait que les défenseurs passeront beaucoup de temps dans leur zone

GARDIENS
Jocelyn Thibault gardera le fort, lui qui en est à ses meilleures années. Malheureusement, Robbie Tallas n'est pas le second souhaité lui permettant de souffler un peu, ce qui l'épuise énormément

FIN DE CONTRAT
Le club perdra beaucoup de joueurs, soit Aaron Downey, Alexander Karpovtsev, Alexei Zhamnov, Blair Atcheynum, Bob Probert, Chris McAlpine, Dean McAmmond, Éric Dazé, Mark Janssens, Michael Nylander, Ryan VandenBussche, Stéphane Quintal, Steve Poapst et Valeri Zelepukin, ainsi que le gardien Robbie Tallas. On parle quand même de quatorze joueurs et un gardien! Déjà que le club n'a pas de profondeur, les prochaines saisons seront longues à Chicago...

JEUNES (MOINS DE 25 ANS)
Josef Marha, Kyle Calder, Mark Bell, Nolan Baumgartner, Steve McCarthy font partie de la jeune brigade, tandis que les recrues Igor Radulov, Michael Leighton, Mikhail Yakubov et Pavel Vorobiev sont loin de faire partie de l'organisation, même s'ils sont les meilleurs jeunes. Peut-être que Calder et Bell verront de l'action, mais ce serait surprenant de les voir jouer à temps plein

OPINION
Ce club-là repose sur les épaules de T-Bo, pur et simple. Amonte, Dazé, Nylander, Sullivan et Zhamnov marqueront les buts, tandis que Karpovtsev et Mironov verront beaucoup d'actions en défensive. Mais pour le reste...? Ce club-là est probablement le club qui sera le plus intimidant, car si l'adversaire prend les devants rapidement dans le match, les joueurs comme Allison (Jamie), Baumgartner, Downey, Janssens, King, Probert, Quintal et VandenBussche seront là pour défier l'adversaire. Mais ne vous attendez pas à marquer beaucoup de buts, mais si l'adversaire prend les devants rapidement, le match pourrait être laid. Un club qui sera agressif et intense, mais qui n'a pas de punch offensif
DG-Fred
Membre du comité

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mar 12 Aoû - 0:07

pour l'instant, je connais au maximum une 10e de joueurs

Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mar 12 Aoû - 0:29

Ça va t'aider pour transiger alors si tu n'en connais que dix Laughing

G_Pelletier

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mar 12 Aoû - 0:31

À date je les connais pas mal toute. (Merci NHL 2002 et ma revue annuelle de l'année 2001-02!!)

Dernière édition par G_Pelletier le Mar 12 Aoû - 0:43, édité 1 fois
Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mar 12 Aoû - 0:32

@G_Pelletier a écrit:
À date je les connais pas mal doute. (Merci NHL 2002 et ma revue annuelle de l'année 2001-02!!)
Et c'est représentatif de mes cotes jusqu'à présent? Very Happy
DG-Fred
Membre du comité

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mar 12 Aoû - 0:38

J'penses a sa, ma me starter un saison sur NHL 2000, ma apprendre c qui lol

Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Ven 15 Aoû - 0:45

AVALANCHE DU COLORADO

ATTAQUE
L'équipe possède une puissante attaque, avec Adam Deadmarsh, Joe Sakic et Peter Forsberg notamment. C'est un club qui possède beaucoup d'expérience et de jeunesse

DÉFENSIVE
Chez les défenseurs, Aaron Miller, Adam Foote, Alexei Gusarov, Greg de Vries et Jon Klemm vont surtout entourer l'excellent, futur membre du Temple de la Renommée, Raymond Bourque. Une défensive explosive dans sa zone, avec des défenseurs physiques, et aussi en attaque, car elle est très sousestimée

GARDIENS
Patrick Roy. Est-ce que j'ai à dire de plus? David Aebischer sera son substitut car... le club n'a utilisé que deux gardiens!

FIN DE CONTRAT
C'est là que ça se corse, car le club perdra Aaron Miller, Alexei Gusarov, Greg de Vries, Joe Sakic, Jon Klemm, Peter Forsberg, Shjon Podein et Patrick Roy. C'est bien simple : c'est cette année ou jamais pour l'Avalanche, surtout que le club perd quatre solides défenseurs la même saison et peut-être même Raymond Bourque, s'il prend sa retraite!

JEUNES (MOINS DE 25 ANS)
Déjà un club compétitif, si en plus vous y ajoutez Alex Tanguay, Chris Drury, Dan Hinote, Martin Skoula, Milan Hejduk, Scott Parker, et que les futurs joueurs en John-Michael Liles et Radim Vrbata cognent à la porte comme joueurs qui font partie de la nouvelle brigade, ce club-là est tout simplement difficile à battre

OPINION
C'est cette année. Avec la perte de Sakic, Forsberg et Roy notamment, si le club ne remporte pas la Coupe, ce sera chose perdue. Quoique le club a quand même une excellente relève, mais on ne remplace pas des joueurs de cette trempe sans en avoir un impact direct sur votre club. C'est définitivement un club qui aspire aux grands honneurs, mais c'est un dilemme de champions qui se pose ici : garder ces supervedettes pour la saison sans rien obtenir en retour, ou préparer un club qui sera destiné à une puissance pendant plusieurs saisons, en les échangeant pour des excellents prospects et des choix? Car même si le club gagnait la Coupe, est-ce qu'elle peut se permettre de perdre des éléments aussi importants sans rien obtenir en retour? Une chose est certaine : c'est un favori pour gagner la coupe cette saison et il a une belle base pour développer quelque chose pendant longtemps
Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mar 19 Aoû - 1:01

BLUE JACKETS DE COLUMBUS

ATTAQUE
L'attaque est digne d'une équipe d'expansion : Alexander Selivanov, David Vyborny, Espen Knutsen, Geoff Sanderson, Kevin Dineen, Kevyn Adams, Krszysztof Oliwa, Robert Kron, Stephen Heinze, Ted Drury et Tyler Wright. Voilà ce qui compose l'attaque lors de cette saison qui s'annonce ardue en offensive

DÉFENSIVE
En défensive, il y a surtout des défenseurs en fin de carrière. Frantisek Kucera, Jamie Heward, Jamie Pushor, Kevin Dahl, Lyle Odelein, Petteri Nummelin et Radim Bicanek. Si vous voyez un défenseur apte à effectuer la transition défense-attaque, nommez-le et signez-le à long terme!

GARDIENS
Une chose est sûre : c'est le seul point qui est au-dessus de la moyenne. Ron Tugnutt joue son meilleur hockey en carrière, tandis que son substitut, Marc Denis, gardera le fort pendant plusieurs années. Il sera prêt lorsque le vétéran terminera son contrat. Le duo a quand même effectué sept blanchissages l'an dernier, signe qu'ils sont prêts pour la guerre

FIN DE CONTRAT
Alexander Selivanov, Bruce Gardiner, Geoff Sanderson, Jamie Pushor, Krszysztof Oliwa, Michael Gaul, Petteri Nummelin, Stephen Heinze, Steve Maltais et Ted Drury vont probablement voir ailleurs à la fin de la saison, au lieu de croupir dans un club d'expansion. Déjà un club en-deçà de la moyenne, voir tous ses éléments disparaître à la fin de la campagne indiquent des années noires pendant longtemps

JEUNES (MOINS DE 25 ANS)
Deron Quint, Jody Shelley, Mathieu Darche et Rostislav Klesla forment, si on peut dire, le noyau de l'avenir. On s'entend qu'on est loin d'une profondeur exemplaire...

OPINION
Ce club se battra assurément pour le premier choix du prochain encan. Aucune attaque, une défensive vieillissante et deux gardiens qui devront faire des miracles, matchs après matchs, pour espérer remporter quelques rencontres de plus et sauver leur dignité. Sans aucune relève apparente et beaucoup d'éléments en fin de contrat, ce club est très loin d'être prétendant au titre... s'ils le seront un jour
Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mar 19 Aoû - 13:40

Commentaire comme cela : si vous prenez les Blue Jackets, gardez l'équipe tel quel et remporter la Coupe à la première saison, je me retire du projet!

Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 20 Aoû - 23:34

STARS DE DALLAS

ATTAQUE
Le club a autant de punch offensif que de leadership. Brett Hull, Jamie Langenbrunner, Jere Lehtinen, Joe Nieuwendyk, Kirk Muller et Mike Modano forment un excellent noyau qui a de l'expérience. Rien ne semble vouloir déranger ces joueurs, d'autant plus qu'ils améliorent n'importe quel coéquipier jouant avec eux

DÉFENSIVE
Darryl Sydor, Derian Hatcher, Gerald Diduck et Richard Matvichuk forment un excellent quatuor défensif, probablement le meilleur de la ligue à ce niveau. Le filet sera bien protégé, mais ces joueurs-là fuient la rondelle comme la peste pour effectuer la première passe! Heureusement qu'il y a l'excellent Sergei Zubov pour palier à ce problème, lui qui pourrait bien jouer tous les avantages numériques s'il le pouvait

GARDIENS
Ed Belfour est vieillissant, mais toujours une bête devant le filet. Il est encore très solide, tandis que son substitut, une recrue nommée Marty Turco, est un excellent joyau pour plusieurs années. Un duo qui rendrait plusieurs DGs jaloux, car ils ont un futur membre du Temple de la Renommée et un solide gardien numéro un en devenir

FIN DE CONTRAT
Benoît Hogue, Brett Hull, Gerald Diduck, Jamie Langenbrunner, Kirk Muller et Ted Donato pourraient quitter à la fin de la campagne, mais de ces joueurs-là, seulement Brett Hull et Kirk Muller sont importants. Le tir effrayant de Brett Hull est toujours apprécié... lorsqu'il est dans votre équipe!

JEUNES (MOINS DE 25 ANS)
Brenden Morrow sera la pierre angulaire de ce jeune noyau de joueurs, qui est également composé du rapide Antti Miettinen, du défenseur défensif Brad Lukowich et du robuste Steve Ott. Ce n'est pas le meilleur noyau car l'équipe est vieillissante, mais des clubs sont pires qu'eux en fait de potentiel

OPINION
Une attaque puissante, menée par de grands leaders. Un défenseur offensif digne des meilleurs, accompagné par une brigade défensive très solide. Deux gardiens stables, qui procureront des victoires à leur club. Avec cet alignement, les Stars peuvent être considérés comme des solides prétendants pour remporter la Coupe, car en séries éliminatoires, le leadership peut faire la différence et ce club est doté d'excellents meneurs à ce chapitre. Les éléments sont là, mais peut-être simplement un peu plus de profondeur pour les blessures viendraient améliorer les chances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   

Une autre ligue dans le genre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant