Ligue Nationale de Hockey Simulé

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une autre ligue dans le genre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TomTanaka

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Sam 26 Juil - 11:57

Yes j'ai hâte de voir ça! Shadow est un vrai passionné pour passé autant de temps sur un tel projet, bravo!

Revenir en haut Aller en bas
Shadowjoe
Commissaire adjoint de la LNHS

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Sam 26 Juil - 23:34

@TomTanaka a écrit:
Yes j'ai hâte de voir ça!  Shadow est un vrai passionné pour passé autant de temps sur un tel projet, bravo!
Je dois dire aussi qu'en éditant la base de données, je peux aussi éditer les choix de ronde vers une seule équipe... la mienne Twisted Evil
Disons que j'aime bien repêcher aussi, alors ça serait la seule ligue GM Hockey permettant de repêcher depuis l'année 2000-01, donc depuis 14 ans, et avec le temps que ça prend, on pourrait se rendre jusqu'à 2020 environ!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
G_Pelletier

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Sam 26 Juil - 23:51

Je me demandais Shadow, on fait quoi avec des gars comme Gomez/Gionta qui ont été très bons lors de quelques saisons mais nul (surtout Gomez) par la suite.

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Dim 27 Juil - 0:00

J'y vais avec 2000-01. Scott Gomez était un excellent passeur, mais son potentiel sera très limité, contrairement à Pavel Datsyuk qui a joué plus tard mais serait très solide par la suite

Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Lun 28 Juil - 9:43

J'ai commencé hier soir à inscrire les équipes dans la base de données. Je vais aussi faire un petit aperçu de chacun des clubs

MIGHTY DUCKS D'ANAHEIM

ATTAQUE
Le club n'a pas une énorme offensive, car outre Paul Kariya, Teemu Selanne et le polyvalent Steve Rucchin qui se chargent du boulot offensif, ce ne sont pas les vétérans Marty McInnis, Tony Hrkac ou German Titov qui vont faire le boulot. Et quand vous alignez des vétérans comme Andrei Nazarov, Jim Cummins et Kevin Sawyer, on comprend rapidement que le reste de l'alignement n'aidera pas offensivement, mais fera mal à l'adversaire avec ses poings!

DÉFENSIVE
Le club va faire son travail, avec les Niclas Havelid, Pascal Trépanier, Patrick Traverse, Ruslan Salei et Vitaly Vishnevsky, mais sérieusement, aimeriez-vous avoir une défensive composée seulement de défenseurs du type de Josh Gorges ou Alexei Emelin? Ça prend quand même un défenseur offensif et heureusement qu'Oleg Tverdovsky fait ce boulot-là, parce qu'il n'y aurait aucune transition attaque-défense!

GARDIENS
Guy Hébert est le vétéran parfait pour ce rôle : pas exceptionnel, mais pas celui qui coûtera des victoires

FIN DE CONTRAT
Si Andrei Nazarov, Jim Cummins et Niclas Havelid sont remplaçables, la perte de Teemu Selanne fait un énorme trou en attaque, déjà décimée par le manque de profondeur. Et si je vous dis que Paul Kariya et Steve Rucchin deviendront joueurs autonomes l'année prochaine, vous avez une des raisons pourquoi ce club ne peut prétendre au titre présentement

JEUNES (MOINS DE 25 ANS)
Andy McDonald, Matt Cullen, Mike Leclerc, Oleg Tverdovsky et Vitaly Vishnevsky formeront le groupe d'avenir, mais outre Andy McDonald qui pourrait être un centre de deuxième trio et Oleg Tverdovsky qui vient avec ses lacunes défensives, mais qui peut tout faire en attaque, le reste n'aspire pas à des longues carrières dans la LNH. Sauf que devant le filet, Ilya Bryzgalov et Jean-Sébastien Giguère pourraient former un duo qui serait fatiguant pour les clubs adverses dans les années à venir, ce qui permettrait une stabilité devant le filet quand même intéressante

OPINION
C'est un club qui n'a pas de profondeur, et déjà perdre un pilier cette année et l'autre l'année prochaine, c'est pratiquement une reconstruction complète que ce club a besoin : pas assez de profondeur en attaque, une solide défensive "défensive", mais un club doté de solides gardiens d'avenir. Ça va prendre un DG capable de prendre des décisions difficiles (Kariya, Selanne UFA, Rucchin, Tverdovsky), mais qui peuvent rapporter gros dans les prochaines années
challlenge

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Lun 28 Juil - 10:05

Je parle le Shadownien courrament  geek 

Enfait il écrit "PAS TOUCHE AU DUCKS ILS SONT A MOI" ce qui explique qu'ils soient dévalorisés pour être sur que personne ne les lui prendra   lol!

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Lun 28 Juil - 11:24

Même un partisan fini des (Mighty) Ducks comme moi sait très bien que le début des années 2000 n'étaient pas les meilleures, sauf vers le milieu quand Getzlaf et Perry se sont ajoutés Razz

challlenge

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Lun 28 Juil - 11:42

D'ou la raison de prendre les Ducks dès maintenant afin de rafler plusieurs 1st pick d'envergure.  Cool

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Lun 28 Juil - 12:32

Non, je vais prendre Atlanta. C'est clair que je vais en avoir, des 1st pick bien placés, pendant des années Laughing

Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Lun 28 Juil - 22:32

THRASHERS D'ATLANTA

ATTAQUE
Andrew Brunette, Daniel Audette... et ça s'arrête là! Ray Ferraro, le capitaine, doit bien se demander ce qu'il fait dans ce club d'expansion, car il n'y rien pour faire peur dans ce club. À moins que vous preniez Jeff Odgers comme une vedette offensive...

DÉFENSIVE
La défensive est très moyenne, avec Brett Clark, Brian Pothier, le robuste Chris Tamer, c'est robuste. Au moins, la rondelle va quand même bouger rapidement, avec Frantisek Kaberle, Gord Murphy vieillissant et Yannick Tremblay. Mais n'empêche que cette défensive a des sérieuses lacunes dans sa zone!

GARDIENS
Les quatre gardiens, Damian Rhodes, Milan Hnilicka, Norm Maracle et Scott Fankhouser, sans relève, font carrément pitié. Préparez-vous à accorder beaucoup de buts anodins, car si le gardien flanche, ce n'est pas l'attaque qui pourra sauver le club!

FIN DE CONTRAT
Déjà que le club est loin de faire peur, si on mentionne la possible perte d'Adam Burt, Andrew Brunette, Daniel Audette, Frantisek Kaberle, Gord Muphy, Ray Ferraro, Shean Donovan, Steve Guolla et Steve Staios, tout comme le gardien Damian Rhodes, on ne voit pas comment ce club peut voir la lumière au bout du tunnel. Certains jeunes joueurs vont pouvoir mieux s'établir, mais c'est faire deux ou trois pas en arrière en compétitivité!

JEUNES (MOINS DE 25 ANS)
Le regretté Dan Snyder aurait peut-être pu avoir une carrière intéressante, mais le destin en fut autrement. Peut-être que Darcy Hordichuk va s'établir, mais c'est un joueur robuste sans qualités offensives. En somme, la relève va passer par Dany Heatley et Patrik Stefan, tous deux âgés de 19 ans. Si l'un a eu un impact direct dans la mort de son ami Dan Snyder, le deuxième a croulé sous la pression de rendre un club d'expansion crédible, dès le repêchage! On en connait la suite, quoique les deux ne sont pas mauvais

OPINION
C'est un club qui aura beaucoup de difficultés présentement, et avec les meilleurs éléments (si on peut dire) qui quitteront fort probablement (personne n'est intéressé à jouer pour un club d'expansion, à moins de n'avoir eu aucune autre offre ailleurs), ce club-là n'a pas l'étiquette d'expansion pour rien. Et qui dit expansion dit travail à effectuer, rien de moins. Un conseil : garder votre choix de première ronde, il vaudra probablement un choix dans les cinq premières sélections, si ce n'est pas le premier du repêchage!
Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mar 29 Juil - 1:14

BRUINS DE BOSTON

ATTAQUE
Les Ours sont très balancés en attaque, avec Andrei Kovalenko, Brian Rolston, Jason Allison, Mike Knuble, Mikko Eloranta et PJ Axelsson. Ce ne sont pas des excellents joueurs, mais un mélange entre des passeurs, buteurs et fonceurs forment un beau mélange

DÉFENSIVE
Même si Raymond Bourque n'y est plus, la défensive est quand même fiable, avec les vétérans Darren Van Impe, Don Sweeney, Hal Gill, Paul Coffey et Peter Popovic. N'empêche que de perdre un futur membre du Temple de la Renommée ne se remplace pas du jour au lendemain

GARDIENS
Byron Dafoe est tantôt bon, tantôt mauvais, ce qui le place toujours dans une situation difficile. Kay Whitmore peut être le substitut, mais la relève avec Andrew Raycroft et John Grahame peut s'avérer un vrai coup de dé

FIN DE CONTRAT
Le club perd quand même de bons joueurs, en Andrei Kovalenko, Brian Rolston, Darren Van Impe et Mike Knuble. C'est une bonne base, mais rien d'irremplaçable

JEUNES (MOINS DE 25 ANS)
Deux jeunes joueurs auront beaucoup d'impact dans les prochaines années, soit Joe Thornton et Sergei Samsonov, repêchés 1er et 8e en 1997, tous deux par le club. Nick Boynton et Andrew Raycroft auront amplement de temps pour se développer

OPINION
Cette année en sera une de transition. Les Bruins perdront des éléments importants, mais lorsque les jeunes seront prêts l'an prochain, ces éléments seront vites remplacés. Un club qui va être compétitif, mais le problème principal est devant le filet : un gardien constant pourrait faire une énorme différence
TomTanaka

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mar 29 Juil - 12:26

Je suis de plus ne plus excité par le projet, avec ces previews des clubs tu me fait saliver encore plus! haha

Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mar 29 Juil - 13:27

Je le fais parce que ça donne aussi une idée aux DGs qui ne connaissent pas trop les joueurs à cette époque, alors ça leur indique si le club est intéressant ou non. Aussi, en indiquant qui seront les UFAs, ça peut aider les DGs parce que certains préfèrent un club à long terme ou d'autres, y aller pour la coupe

Finalement, ça indique où je suis rendu dans le projet du même coup Razz
DG-Fred
Membre du comité

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mar 29 Juil - 14:09

@Shadowjoe a écrit:
Je le fais parce que ça donne aussi une idée aux DGs qui ne connaissent pas trop les joueurs à cette époque, alors ça leur indique si le club est intéressant ou non.

Genre, pour moi... j'avais 3 ans eb 2000 lol , je m'en rapel pas bin bin des joueurs hahaha

Shadowjoe

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 1:10

SABRES DE  BUFFALO

ATTAQUE
Le club a de bons éléments polyvalents, en Chris Gratton, Chris Taylor, Curtis Brown et Erik Rasmussen, mais l'attaque est reconnue à Buffalo et passera par Dave Andreychuk et Doug Gilmour. Même en fin de carrière, ils peuvent encore être efficace. Et personne ne va oublier Rob Ray, un des agitateurs en règle dans la LNH

DÉFENSIVE
La défensive est très solide. Alexei Zhitnik, James Patrick, Jason Woolley et Richard Smehlik sont des vétérans aguerris qui connaissent le boulot. Ils forment une défensive serrée, très efficace

GARDIENS
Qui dit Buffalo dit Dominik Hasek, probablement le meilleur gardien au style inexplicable, mais combien efficace! Personnellement le gardien le plus dominant que j'ai vu jouer de ma vie, même plus que Martin Brodeur ou Patrick Roy!

Et si vous pensez que c'est seulement lui, son substitut Martin Biron est excellent, et un jeune prêt en Ryan Miller démontre que la force des Sabres est devant le filet

FIN DE CONTRAT
Le club perdra Alexei Zhitnik, Chris Taylor, Dave Andreychuk, Doug Gilmour, James Patrick, Jason Woolley, Richard Smehlik, Rob Ray, Vladimir Tsyplakov et surtout, Dominik Hasek! Cette année devra en être une dominante, car le club aura une nouvelle facette l'année prochaine

JEUNES (MOINS DE 25 ANS)
Par contre, si le coeur de la formation cette saison deviendra autonome, la banque de jeunes joueurs est excellente!

Tout d'abord, le défenseur Brian Campbell sera à surveiller, tout comme le polyvalent Dmitri Kalinin et les robustes Jay McKee et Rhett Warrener. Jean-Pierre Dumont viendra se faufiler l'année prochaine, alors que Maxim Afinogenov sera à surveiller, lui qui est extrêmement rapide. De plus, Miroslav Satan commence à s'affirmer comme un attaquant solide. Et devant le filet, Mika Noronen peut remplacer pour quelques rencontres, mais avec Hasek, Biron et Miller devant lui dans l'échiquier, il ne verra pas beaucoup d'action

Ce club a un avenir très intéressant devant lui et avec de bons ajouts, le club peut être compétitif pour quelques années

OPINION
Ce club est bâti de la meilleure façon possible, soit avec un duo de gardien exceptionnel, un gardien d'avenir, ainsi qu'une défensive complètement prête à déranger l'adversaire. L'attaque manque de punch, mais avec un Dominik Hasek, n'importe quel club devient un club à surveiller. Définitivement, un club qui pourrait surprendre et qui ne doit pas être pris à la légère
G_Pelletier

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 2:22

J'aimerais beaucoup avoir une équipe original 6 genre Toronto rebatir une franchise. Cela dit, je vais faire un design pour mon site web et possiblement le changer chaque saison (avec roy et brodeur) en 2001 par exemple. Genre les finalistes de coupe à chaque année possiblement. J'ai ben hâte de voir ça! Very Happy

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 11:29

Même si c'est une époque qui me rejoint moins un peu en raison de l'âge, j'embarquerais sûrement pour le trill de voir ce que ça donnerait. Ça serait la première fois qu'il y aurait ce genre de ligue sur GM. Je veux juste avoir l'Avalanche moi hahaha.
SAm9629

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 12:10

Moi aussi je serais in! Une ligue cest pas assez pour moi alors jainerais embarquer dans une deuxieme et jainerais ce consept

Joueurs intouchables:
Evender Kane, Kyle Turris, Alex Ovechkin
DG-Fred
Membre du comité

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 12:29

@jas95 a écrit:
Même si c'est une époque qui me rejoint moins un peu en raison de l'âge,

T'es pas le seul pour ca Wink

Leafs_911
Membre du comité

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 12:40

HAWKS a écrit:
@jas95 a écrit:
Même si c'est une époque qui me rejoint moins un peu en raison de l'âge,

T'es pas le seul pour ca Wink

Moi ca me rejoint totalement !!! lol! 

Intouchable: Sean Monahan - Auston Matthews - Joseph Veleno
G_Pelletier

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 12:46

80% des DGS ici avaient moins de 10 ans. J'en avais 7. Je connais quelques joueurs mais à 7 ans, le hockey tu connais pas mal moins ça haha.

Membre du comité

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 12:49

@G_Pelletier a écrit:
80% des DGS ici avaient moins de 10 ans. J'en avais 7. Je connais quelques joueurs mais à 7 ans, le hockey tu connais pas mal moins ça haha.

Pour choisir nos clubs on devrait y aller du plus vieux au plus jeune !!! cheers 

Intouchable: Sean Monahan - Auston Matthews - Joseph Veleno
G_Pelletier

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 13:21

Tant que j'ai un club original six Razz.. Toronto me plairait, je sais pas pourquoi hahaha, j'aime rebâtir des clubs taché par la honte hahaha

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 13:40

Pitts_911 a écrit:
@G_Pelletier a écrit:

Pour choisir nos clubs on devrait y aller du plus vieux au plus jeune !!! cheers 

1st choice Shadow Atlanta
2nd choice Moi Vancouver
vous pouvez maintenant faire vos choix  Laughing 

Membre du comité

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   Mer 30 Juil - 14:08

@G_Pelletier a écrit:

J'te bas, comme j'ai dit plus haut , j'en avais juste 3 ans lol[/quote]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre ligue dans le genre?   

Une autre ligue dans le genre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant